motosuisse Verband der Zweiradimporteure,MOTOFESTIVAL Motofestival & Expo à Berne
 

 

Le motofestival du 23 au 26 février 2023 – une première édition réussie
"LA PASSION POUR LA MOTO RESTE INTACT"

(OSMS) La nouvelle manifestation motofestival de Berne a fêté sa première édition avec succès du 23 au 26 février, avec un an de retard dû à la pandémie, et a donné lieu au coup d’envoi idéal de la saison de moto 2023. L’organisateur BERNEXPO a recensé 40 000 visiteurs pendant les quatre jours de la manifestation dans les halles d’exposition spacieuses et bien remplies. Le temps printanier du jeudi, vendredi et samedi a permis à de nombreux visiteurs de se rendre au motofestival avec leur propre moto.

 

Dans les deux grandes halles d’exposition de BERNEXPO, les exposants ont partagé avec les visiteurs leur passion et leur enthousiasme pour les deux-roues motorisés. Le motofestival n’a pas seulement offert un aperçu complet de l’offre actuelle en matière de motos, scooters, quads, trikes, vêtements, pneus et accessoires. Le nouvel événement national de la scène motocycliste suisse a également diverti et enthousiasmé les motards avec des shows spectaculaires de freestyle, de stunt et de trial, des expositions vintage spéciales captivantes, des possibilités d’essais de véhicules, des tables rondes passionnantes et informatives sur des thèmes d’actualité, des concerts (avec le groupe de rock suisse culte Gotthard en point d’orgue) et enfin, et surtout, un foodfestival très varié.

 

"Essayer, toucher, vivre l'émotion"

Le directeur de BERNEXPO, Tom Winter, s’est montré satisfait de l’affluence des visiteurs et du déroulement du premier motofestival: «La passion pour la moto est aussi débridée qu’impressionnante. Le motofestival a clairement démontré l’importance d’organiser un tel événement en live, permettant ainsi un échange direct et une véritable expérience du salon, tant pour les exposants que pour le public. Cette expérience physique, le fait de pouvoir essayer et toucher, l’émotion générale suscitée par la visite d’un salon, le monde numérique ne peut la restituer que partiellement.»

 

"2024 encore plus attractif et convival pour les visiteurs"

Le directeur du salon motofestival, Rafael Torres, s’est également réoui du succès de cette nouvelle manifestation moto suisse organisée pour la première fois: «Le nombre très réjouissant de visiteurs et les réactions tout à fait positives nous donnent du courage pour les prochaines manifestations et nous montrent que nous sommes sur la bonne voie avec notre concept et le site de Berne. Nous allons tenir compte des expériences faites lors de la première édition pour le motofestival de l’année prochaine et le rendre encore plus attractif et convivial pour les visiteurs. Le succès de la première édition du motofestival nous rend confiants quant à la possibilité d’élargir encore l’offre des exposants l’année prochaine.»

 

"Une passion à partager avec les autres"

Pour Jörg Bucher, président de motosuisse, l’association suisse des importateurs de motos, la nécessité du motofestival en tant que nouvelle manifestation nationale du secteur est indiscutable: «La moto est avant tout une passion, une expérience émotionnelle que de nombreuses personnes souhaitent partager avec d’autres. Quoi de plus approprié qu’un événement central, informatif et divertissant avant le début de la nouvelle saison? Avec son caractère attractif et son professionnalisme, le motofestival a clairement assumé cette fonction de nouvelle manifestation moto suisse dès sa première édition.»

 

La deuxième édition du motofestival sur le site de BERNEXPO se déroulera du 28 février au 3 mars 2024.

 

Plus d'infomations: www.motofestival.ch